4 mai 2023
Rencontre avec un partenaire : Le programme Vieillir chez soi, partenaire de LCO, étendu à huit nouvelles communautés
Partager cet article
Les responsables du programme Vieillir chez soi aident les aînés des communautés de LCO à demeurer à la maison en bonne santé et autonome. Et ils ont pour nous de bonnes nouvelles : leurs services sur place seront offerts dans huit nouvelles communautés.
- 181 Bruyère
- 263 Viewmount
- 721 Chapel
- 205 Gladstone
- 300 Lacasse
- 1650 Walkley
- 1909 Russell
- 280 Montfort
Jennifer Lalonde, directrice Générale du Service communautaire d’Ottawa Ouest, de qui relève le programme Vieillir chez soi, a appris en mars que le gouvernement provincial avait confirmé le financement. Il faudra un peu de temps pour embaucher du nouveau personnel et équiper les bureaux dans les nouvelles communautés suivantes :
Chacune de ces adresses renvoie à un immeuble de LCO pour personnes âgées et bénéficie déjà d’un certain niveau de soutien de la part du programme.
Vieillir chez soi offre les services suivants :
- Accès sur place à un(e) travailleur(euse) social(e), un(e) infirmier(ière) praticien(ne) spécialisé(e), à des cliniques de soin des pieds, et à un(e) coordinateur(trice) des soins prêt(e) à répondre à vos questions.
- Orientation et coordination des services, aide pour remplir les formulaires et aide pour la planification et les demandes de soins de longue durée et de maisons de retraite.
- Services d’aide ménagère à court terme, repas d’urgence et transport
- Éducation à la santé, événements et cours
- Sorties en minifourgonnette
- Services d’aide à la personne et accès aux appareils d’assistance fonctionnels
- Évaluations en ergothérapie et visites de physiothérapie
Ce programme est déjà offert au 160, rue Charlotte ; au 1455, boul. Clementine ; au 865, av. Gladstone ; au 616, av. Kirkwood ; au 31, av. McEwen ; au 445, ch. Richmond ; au 280, rue Rochester ; au 395, rue Somerset ; au 800, boul. St. Laurent ; au 540, av. Thomson ; et au 1041, rue Wellington Ouest.